Le secret de Judith Ackerman

Durée | 60 min

Nombre de joueurs | 25

Public | Ado

Co-concepteur | Jonathan Pujol (Kezako Aventures)

Client | Fondation santé des étudiants de France (Clinique Dupré)

D'étranges manifestations surnaturelles perturbent le voisinage. À vous de mener l'enquête sur les traces d'un ancien couvent détruit par les flammes au début des années 70. Parviendrez-vous à lever le mystère autour des visions de Judith Ackerman ?

Le projet

La Fondation santé des étudiants de France souhaitait proposer aux jeunes aux parcours fragiles accueillis à la clinique Dupré (Orly) une expérience d’escape game. Le jeu devait se jouer sur le site de la clinique et son thème a été retenu par les jeunes eux-mêmes, à partir de différentes propositions que nous leur avons soumises.

Nous avons ensuite conçu sur mesure le jeu afin de tirer parti au maximum de l’espace à notre disposition (le jardin, les dépendances, la cuisine).

Partage d’expérience

Ce projet fut une expérience touchante et passionnante. À la fois dans sa conception, qui devait réussir à faire peur “mais pas trop quand même”, et à la fois dans l’animation : nous avons ajouté au jeu une partie de mise en scène qui amenait les jeunes à conjurer tous ensemble un démon les yeux bandés, à partir d’une énigme finale entièrement sonore. L’émotion était palpable.